24.2 C
Port-au-Prince
mardi, avril 23, 2024

Abonnement

spot_img

CARNAVAL NATIONAL 2019: Le gratin du milieu culturel Haïtien s’est fait représenter dans le comité organisateur

Les noms des membres du comité organisateur du Carnaval National 2019 sont desormais connus.

Dans un arrété présidentiel rendu publique le mercredi 30 Janvier écoulé et paru officiellement dans le journal Le Moniteur, la rédaction de Jeune Haiti, touchée par cette publication, a constaté que des figures connues, respectées et très dynamique dans le millieu Culturel Haïtien font partie du comité chargé d’organisé l’événement majeur qui va se réaliser cette année dans la cité de l’indépendance, précisément dans la ville des Gonaïves.

L’ancien Maire de Port-au-Prince Muscadin Jean YVES Jason, opérateur Culturel et figure emblématique du mouvement baptisé:  JAMA NAVAL( Journée des Arts et des Métiers de l’Artisanat), s’est vu nommer président du comité organisateur du Carnaval 2019.
D’autre Figures connues, notamment le PDG de la Radio Télé Super Stars Albert Chancy, lui se trouve au poste de vice-président. Fred Lizaire, ancien  manager du groupe de tendance Rap et Ragga KING POSSE, est donc encore une fois responsable de l’animation musicale.

- Publicités -

Par ailleurs, le peintre de renom Philippe Dodart, Emmelie Prophète, journaliste Culturel, écrivaine, Directrice générale du Bureau Haitien des Droits d’auteurs/ BHDA est reconduit au poste de responsable de communication au sein du comité, Yves Penel, actuel Directeur Général du Ministere de la culture  est nommé co-responsable Artistique, le Chanteur et hougan Erol Josué, directeur Général du  Bureau National D’Ethnologie /BNE, Altagrace Hyppolite Elie et Jean LUC Laury sont respectivement Secrétaire Générale,Trésorier et responsable artistique.

Le comité organisateur du Carnaval National 2019 devrait rapidement plancher sur des stratégies visant à matérialiser l’événement qui doit se dérouler dans un climat serein en dépit des problèmes sociopolitiques qui secouent le pays.

« ANN CHITA PALE POU AYITI » est le thème retenu pour le Carnaval national 2019. Le comité organisateur, déjà à pied d’oeuvre, attend le décaissement d’une enveloppe de plusieurs millions de gourdes en vue de rendre attrayante cette vitrine de promotion et de valorisation culturelle.

Jacques Innocent

Publicitéspublicité

Boite aux lettres

Articles Similaires

jeunehaiti
jeunehaiti
Agence de presse numérique par et pour la Jeunesse