25.6 C
Port-au-Prince
vendredi, mai 2, 2025

Abonnement

spot_img

Romain Robinson Hantzley

Grandi dans les foyers du SOS Village d’enfants, le jeune Romain Robinson Hantzley commence à écrire une belle page d’histoire dans l’athlétisme

Ayant bénéficié du programme sportif d’athlétisme du SOS Village d’enfants, Romain Robinson Hantzley se fait un brillant parcours dans le monde du sprint haïtien.
« Alors que nous grandissons au sein des foyers de SOS Village d’enfants, on nous donne comme arme l’éducation et le sport », se réjouit-t-il.
L’établissement scolaire de SOS Village d’enfants à Santo lui a ouvert ses portes en 2010, et il a commencé à pratiquer l’athlétisme en 2013. Dès lors, il a fait ses premiers pas dans les compétitions interscolaires, c’est ainsi qu’il s’est révélé une étoile montante. Il avait jusque là un très bon palmarès.

Après avoir été vice champion à deux reprises en athlétisme, il s’est redoublé de motivation jusqu’à ce qu’il parvienne à être au premier plan. Son souhait a été bel et bien réalisé lorsque, sous les t-shirts de SOS Village d’enfants, il a pu obtenir trois trophées de première place.
 
A force que le jeune coureur fait bonne figure dans les compétitions auxquelles il a pu participer, il a été recruté par la sélection Haïtienne d’athlétisme.
Représentant les couleurs nationales sur le plan international, dans six compétitions participées, il a décroché quatre médailles.

- Publicités -

En 2015, arrivé en première place sur 3km, sa participation aux jeux fraternité s’est soldée par une médaille d’or.
L’année suivante, dans la compétition internationale d’athlétisme organisée en République Dominicaine, sur un parcours 4×4 100m, il a été vice champion.
Contrairement en 2015, en 2018, sa prestation face à un athlète des îles turks-et-Caicos lui a relégué en deuxième position aux jeux fraternité.

Pour l’heure, le jeune Romain Robinson Hantzley, le produit des joutes sportives en athlétisme de SOS Village d’enfants, est l’un des meilleurs athlètes Haïtiens sur 800m.
Malgré ce beau parcours, le jeune coureur Haïtien ne veut pas en rester là. Il entend se muer en une légende dans ce sport.
« Je rêve de devenir un sprinteur de haut niveau sur l’échelle internationale en gagnant des médailles pour Haïti », a-t-il confié au journal de la jeunesse, Jeune Haïti. Entrer au panthéon national des athlètes Haïtiens est désormais une ambition qu’il nourrit.

Selon lui, l’ordre et la discipline sont les maîtres mots mot de la réussite. « Son message aux jeunes serait de les exhorter à pratiquer un sport collectif ou individuel au profit de leur développement personnel et pour rehausser l’image du pays ».

Akao Gerson Dominique

Publicitéspublicité

Boite aux lettres

Articles Similaires

Batcheba Louis décroche le pris du plus beau but de la D1 Arkema

Batcheba Louis a devancer des joueuses comme  la lyonnaise Kadeïsha...

Maxon Delly: l’expression d’un jeune rêveur hyper déterminé

Maxon Delly a fait ses études secondaires au Lycée...

Trophée UNFP: Corventina dépassée par Laurina Fazer

Corventina qui réalise une saison extraordinaire au sein du...

Eliminatoire Inde 2022: La selection féminine U17 file en 1/8 de Final

Après la défaite des jeunes Grenadières contre l’équipe de...
Akao Gerson Dominique
Akao Gerson Dominique
Agence de presse numérique par et pour la Jeunesse