26 C
Port-au-Prince
samedi, avril 27, 2024

Abonnement

spot_img

Les jeunes de la promotion Combattant invités à se battre pour changer Haïti

Note De Presse

Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC)

Les jeunes de la promotion Combattant invités à se battre pour changer Haïti

Pétion-ville, jeudi 27 mai 2021.- Le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC) a mis fin ce jeudi 27 mai 2021 à l’hôtel Montana au cycle d’études d’environ cent vingt (120) jeunes en Informatique, en Mécanique Auto, en Charpenterie et en Maçonnerie de la promotion Combattant de l’Ecole de l’Espoir Michael Sylvestre. Le Secrétaire d’Etat de la Jeunesse, M. Charlot Jacquelin Jr, parrain de la promotion, le Directeur Général du MJSAC, M. Mario Florvil et le Chef de Cabinet du Ministre D’Mezard, M. Harry Toussaint ont assisté à cette cérémonie déroulée selon les dispositions imposées par l’état d’urgence sanitaire.

- Publicités -

Cette nouvelle promotion vient augmenter le nombre de jeunes formés par le dispositif d’insertion socioprofessionnelle du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique après les deux (2) premières qui ont permis à plusieurs centaines de jeunes de recevoir une formation professionnelle et de monter leur propre entreprise.

“Il incombe à cette génération de tracer un nouveau chemin menant au progrès et au développement d’Haïti”, a soutenu M. Charlot Jacquelin Jr qui invite la promotion Combattant à se battre pour changer le pays.

Charlot Jacquelin Jr
Le Secrétaire d’État à La Jeunesse Mr Charlot Jacquelin Jr dans son discours de circonstance

Haïti a besoin de fils bien formés qui doivent travailler à changer les conditions de vie de leurs frères et sœurs”, a déclaré le parrain de la promotion invitant ses filleuls à prendre en main leurs responsabilités, respecter leurs devoirs en vue de devenir de bons citoyens au service de leur pays.

Le MJSAC, sous le leadership du Ministre Ronald Gerard D’MÉZARD entend mobiliser les entités et instances du secteur en vue d’offrir les meilleures opportunités et alternatives à la jeunesse haïtienne déterminée à participer à la reconstruction d’une nouvelle Haïti.-

-FIN-

Publicitéspublicité

Boite aux lettres

Articles Similaires

jeunehaiti
jeunehaiti
Agence de presse numérique par et pour la Jeunesse