29 C
Port-au-Prince
samedi, avril 27, 2024

Abonnement

spot_img

MAIN FORTE A RADIO TELE KISKEYA…

Radio Kiskeya n'a jamais été seule

A l’initiative du collectif 4  Décembre, et en complicité avec d’autres structures organisées de la societé civile Haitienne, a eu lieu une levée de fonds au Palais municipal situé à Delmas 33, visant la reconstruction de Radio Télé kiskeya, ravagée récemment par un incendie.

Très tôt dans la Journée du 19 Janvier, des centaines de personnes issues de différentes catégories sociales ont répondu à l’invitation du Collectif 4 décembre, question d’apporter leur contribution dans un esprit de générosité et de solidarité à l’équipe de cette station, symbolisant l’image réelle de notre Jeune démocratie.

- Publicités -

Radio Kiskeya n’a jamais été seule et elle ne sera jamais laissée pour contre ont précisé certains acteurs et beaucoup d’autres citoyens au micro de « JEUNE HAITI » qui a dépêché une équipe en vue d’assurer la
couverture de cet événement empreint de solidarité.

Après vingt quatre ans au service de la population, l’équipe de Radio Kiskeya a vu partir en fumée les archives pouvant servir de Mémoire à la génération montante et également aux générations à venir.

Le feu dévastateur qui a quasiment tout consumé n’a pu fort heureusement emporter l’esprit de refondation et de reconstruction de la nouvelle Haiti prônée incessamment par Lilianne Pierre Paul et Marvel Dandin, deux icônes de la presse haitienne.

Tout au cours de cette Journée de solidarité à Radio Kiskeya, nous avons pu constater la présence de plusieurs hauts dignitaires de l’administration Publique Haitienne, notamment des députés et Sénateurs de la république.

Mis à part des autorités, la présence de quelques acteurs oeuvrant dans divers secteurs de la vie nationale, des représentants du monde diplomatique et également des artistes ont pu être remarqués. 

Pour marquer cette journée de solidarité à radio Kiskeya, des groupes musicaux notamment Boukman Experience, des DJ et artistes de diverses tendances ont assuré l’animation tout en véhiculant des messages de reconfort à l’équipe de Radio et Télé Kiskeya, qui en depit des pertes énormes, reste hyper motivée et déterminée  à servir la nation.

Très satisfait du déroulement de cette journée de levée de fond déroulée dans un climat de sécurité serein. Les organisateurs en ont profité pour adresser quelques mots de reconnaissance à l’endroit de tous ceux et toutes celles qui ont apporté leur contribution, et par ailleurs, pour remercier également les institutions qui ont contribué à la matérialisation de la journée de levée de fonds au profit de Radio Kiskeya.

Publicitéspublicité

Boite aux lettres

Articles Similaires